Un brin de muguet parfumé est un véritable régal. Il est connu comme une fleur qui symbolise la fête du Travail, le 1er mai. A ce jour-là, il est convient de faire une décoration de muguet à un proche ! Alors, si vous souhaitez faire pousser du muguet dans votre jardin, on vous invite à découvrir nos conseils utiles pour une culture et une récolte faciles.
Mais, comment planter du muguet ? Comment replanter le muguet des bois ? Quand planter le muguet ?
Comment planter du muguet ?
Le muguet en fleurs coupées, en vase — c’est mieux. Toutefois, plantée dans ces conditions, la plante n'aura qu'une durée de vie limitée. Le muguet dans des pots en terre cuite durera plus longtemps pendant 8 à 10 jours. Ce serait du gâchis de le jeter, car il existe effectivement une griffe dans le pot, c’est-à-dire des souches dans ces pots. Ce sont ces griffes qui fourniront de nouvelles fleurs. Sinon, vous pouvez prendre une branche et la replanter ensuite. Le muguet fleurit ainsi au printemps ou à l’automne suivant.
Comment replanter le muguet des bois ?
Si vous avez un jardin, vous devez retirer soigneusement le muguet du pot sans trop secouer le tout. Astuce : Utilisez un crayon pour pousser la motte hors du trou au fond du pot. Conservez les feuilles, ensuite, le muguet sera restauré. Replanter la motte après avoir préparé le trou pour ne pas la détériorer. Sélectionnez un emplacement ombragé ou semi-ombragé. Le trou doit faire 4 fois la taille de la motte et environ 15 cm de profondeur, et bien le desserrer, car le muguet « laisse une trace », c’est-à-dire qu’il se répand sous terre. Si nécessaire, utilisez de la terre de plantation ordinaire. • Arrosez lors de la plantation et ajoutez des brindilles et des feuilles mortes à la couche de paillis. Apportez du compost à l’automne.
Quand planter le muguet ?
Si vous décidez d’acheter des griffes, le moment idéal pour replanter du muguet est le début de l’automne. Il peut également être planté au début du printemps, après une période de gel.
Selon le climat et la région, cette fleur fleurit en avril-mail. Mais au 1er mai, celui-ci est toujours prêt. Il produit de petites baies en juin-juillet. Les feuilles disparaissent et apparaissent au printemps suivant. Le muguet ne demande pas beaucoup d’entretien si ce n’est d’être humidifié en cas de forte chaleur ou de sécheresse.
Veillez à ne pas mettre vos doigts dans votre bouche après avoir mis ou touché du muguet. Le muguet affecte votre fréquence cardiaque. Attention, c’est dangereux pour les chiens.